Cabinet d’ostéopathie à Montargis, sur rendez-vous du lundi au vendredi (8h-19h) et samedi (8h-13h) - 02.38.98.34.08

Déroulement de la séance

Le travail commence dès l'observation du patient en salle d'attente, la démarche, l'attitude, la poignée de main, c'est le premier contact avec le patient.

L'interrogatoire permet de faire plus ample connaissance, état civil, mode de vie, motifs de consultation, le praticien peut déjà délimiter différents axes de travail avant de faire déshabiller le patient.

L'examen ostéopathique commence, en fonction des axes de travail l'examen du patient s'effectue debout, assis ou couché, avec des tests actifs et passifs (le patient effectue les mouvements seul ou se laisse aller pendant que le praticien les lui fait faire) pour cibler la douleur, suivi de tests des différents tissus ou structures pour déterminer les lésions ostéopathiques.

Pendant cette phase la communication entre le patient et l'ostéopathe est essentielle pour établir la confiance et détendre le patient.

Puis il commence la correction des lésions avec les techniques les plus adaptées en fonction de la fragilité, des douleurs et tensions du patient.

Enfin l'ostéopathe établit un bilan de la séance, notifie les améliorations et le travail à effectuer lors de la prochaine consultation.